Hobbiton

Publié le par Marine Poirier

Hobbiton
Hobbiton

On avoue, on a craqué … 80 $ chacun, oui oui … mais franchement, on ne pouvait pas revenir de Nouvelle-Zélande sans avoir vu la Comté des Hobbits du Seigneur des Anneaux !


La Comté se trouve donc dans une ferme, la ferme d'un bien heureux dénommé Alexander, du côté de Matamata.
Nous avions réservé le premier tour, celui de 8h30, pour ne pas être trop dérangés par un trop grand nombre de touristes !
Pour donner une idée du nombre de visiteurs qui viennent chaque jour, un tour part toutes les 15 minutes jusqu'à 17h avec une trentaine de personne à chaque fois.


Nous arrivons donc en avance et avons le temps de parcourir la boutique de souvenirs, où se vendait, entre autres boules à neige, jeux, bonnets et livres, le fameux, le magnifique, le précieux Anneau Unique (pas si unique que ça dans cette région) pour la modique somme de 150 $.
Les autres souvenirs coûtant les yeux de la tête, nous ne nous laissons pas emballer et entrons enfin dans le bus qui nous emmènera dans la fameuse Comté cachée quelque part au milieu de la ferme.


En chemin, la conductrice du bus nous montre l'unique mouton noir de la propriété, ce qui n'intéresse pas grand monde …


Puis nous voyons, de loin, l'auberge du Dragon vert, et l'exaltation est à son comble pour tous les visiteurs !
D'ici, l'auberge, le moulin et le petit pont sont déjà magiques, et nous avons tous hâte de nous rapprocher des mythiques petites maisons creusées dans les collines.
C'est alors que nous descendons du bus pour entrer dans le petit village : un monde absolument féerique s'ouvre à nous !


Tout est vraiment exactement comme dans le film ! Les décors nous plongent complètement dans l'univers et personne n'aurait été surpris de voir un véritable Hobbit sortir de derrière l'une de ces portes colorées.
Tout n'est que décors, il n'y a rien derrière ces murs … et c'est vraiment difficile à croire !


Tout en visitant et s'émerveillant sur chaque porte, chaque détail, ou devant les cordes à linge où sont accrochés de petits vêtements, le lac, le faux chêne au-dessus de la maison de Bilbo, le potager (réel et bien entretenu par les jardiniers) …, nous en découvrons un peu plus sur la conception du film grâce à la guide qui nous accompagne.


Nous apprenons ainsi que les feuilles du faux arbre ont dû être repeintes une à une 10 jours avant le tournage, que les portes ne sont pas toutes de la même taille pour permettre aux Hobbits (filmés devant les grandes portes) de paraître bien plus petits que le magicien Gandalf (filmé devant les petites portes), que le fameux coucher de soleil est en réalité un lever de soleil rembobiné et qu'on peut remarquer que les 2 oiseaux passant devant la caméra n'avancent donc pas, mais reculent …


Bref, c'était vraiment magique …


Ma seule déception aura été sur la fin, quand on nous a emmené à l'auberge pour y déguster la bière du Hobbit, brassée non loin d'ici .. car les tours s'enchaînant rapidement, nous n'avons eu que 15 minutes pour la boire … à 10h du matin … autant avouer qu'on avait un peu mal à la tête en reprenant le bus, d'autant plus qu'elle n'était pas des plus légères …


Alors … c'est vrai que c'est cher, c'est vrai que c'est rapide, c'est vrai qu'on ne nous prend vraiment que pour des tirelires ambulantes …
Mais bon … j'ai quand même trouvé tout ça merveilleux !

Hobbiton
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article